Le premier problème sont les coupes qui sont toujours les même et évoluent très peu, on a l'impression toujours d’être a l'heure de l’écran de télévision plat, a lors qu'entre temps la technologie avec un grand bon avec des nouveaux écrans LG, HD et maintenant 3d. Très peu de coupes africaines que j'ai vu, explorent par exemple les domaines 3D par exemple.
Le second problème se situe au niveau de la qualité des finitions. La qualité d'un vêtement dépend énormément de son exécution et surtout de ses finitions.
Ensuite la qualité des textiles laissent à désirer. Il faut que nos stylistes s’entourent de plus en plus d'artisans et d'experts dans le domaine du textile. Les textiles comme le raphia sont encore très peu travaillés.
Le troisièmement problème se sont les accessoires des modes , on ne peut pas parler aujourd'hui de modes sont parler d’accessoires coupes des cheveux, chaussures, bijoux , sacs en main or dans ce domaine il manque énormément des spécialistes.Mais il faut c encourager nos stylistes et couturiers qui travaillent dans des conditions difficiles.
Exemple de raphia bien travaillé par Burberry Prorsum..
No comments:
Post a Comment