les mises à jour de la semaine de la mode, les critiques culturelles et les vidéos .
Nouvelle Etoile du Mannequinat
Louise, 20 ans, 1,79m, le sourire ravageur, un corps de rêve, un teint ébène à en faire pâlir les plus sceptiques, est une pure merveille. Le jeune mannequin découvert lors de son premier défilé organisé par l’ONG « Famous Art » en fin de mois de décembre 2009 dans le cadre d’une manifestation à but charitable, a retenu l’attention du public et fait sensation auprès de ses pairs.
Interrogée par notre rédaction, le mannequin, peu loquace répondant à la question de savoir quels avaient été le déclic et l’inspiration l’ayant incité à s’ouvrir au monde de la mode, a confié : « depuis toute petite, j’ai toujours voulu évoluer dans ce monde extraordinaire Naomi Campbell a d’ailleurs été ma première source d’inspiration ».
Louise, il faut le dire, est à n’en point douter, la découverte de l’année en matière de mannequinat au Gabon. Une nouvelle égérie du mannequinat sur le plan local. Le mannequin, découvert par l’Agence K, une agence de mannequins et d’hôtesses ayant fait ses preuves dans la capitale gabonaise est aujourd’hui, une référence dans ce secteur privé.
La jeune femme, a donc fait sensation au cours de cette parade d’artifices et d’étoffes, grâce à son physique longiligne et à son style impressionnant. L’Agence K, auteure de cette belle trouvaille durant un casting réalisé en fin d’année dernière, a confié à notre rédaction par la voix de Renée KONAN, fondatrice de l’Agence K : « Nous l’avons tout de suite remarqué au milieu de ces dizaines de filles qui se sont présentées à notre casting ce jour là. Elle était tellement timide et ne semblait pas se rendre compte de l’aura qui émanait d’elle. J’ai tout de suite dit à mon associée : « Nous avons trouve la nouvelle Alek Wek.’ ». Un beau début et une aubaine pour cette élève de Terminale qui au sortir de ce casting, signait son premier contrat.
L’Agence K a entre autres révélé à la rédaction de Gaboneco, que nombre de projets étaient déjà en voie de réalisation et que Louise en fait grandement partie : « Malgré le peu d’événements relatifs a la mode organisés au Gabon, nous nous faisons un point d’honneur à offrir le maximum de visibilité à nos filles aussitôt qu’elles ont intégré notre agence, ». Dans la foulée de ses débuts avec l’Agence K, Louise est remarquée par le styliste camerounais Martial Tapeo qui décide de faire d’elle son « African Queen » en lui confiant le passage le plus attendu de tout grand défilé ; le passage en robe de mariée, le 30 décembre 2009 au cours des « Editions des Etoffes d’Afrique ».
Louise qui ainsi, faisait son entrée officielle dans l’univers de la mode et du Showbiz local, a déjà quelques petites expériences à son actif : une apparition dans une publicité d’une compagnie aérienne réputée au Gabon ce, dans le cadre d’une campagne de communication institutionnelle : « Je devais jouer une femme d’affaires voyageant en Première Classe. C’était une expérience très différente des podiums car la photo exige un plus grand travail sur soi. Il faut connaitre son meilleur profil, sourire à la commande, prendre un air sérieux juste après, et faire preuve de beaucoup de patience. J’avoue que je préfère les défilés. J’ai beaucoup appris en travaillant avec le photographe et l’équipe technique présente, » nous confie une Louise amusée.
Avis aux fans : contactez Agence K, agence de mannequins et d’hôtesses à Libreville, Gabon: Tel (241) 07-50-00-62 / (241) 07-63-64-50 / Email : agencek.mgt@gmail.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment