Les différents styles de nœuds de cravates



Le nœud simple
Même si ce dernier est dit « simple », vous ne serez jamais fustigé pour le porter ainsi. Au contraire, le nœud simple est d’une grande sobriété et empreint d’élégance. Simple à réalisé, il doit être parfaitement ajusté à votre col et le bord large doit tomber juste au dessus de votre ceinture.

Le double simple
Tout aussi simple que le « nœud simple », ce nœud s’exécute rapidement et sans difficulté. Plus imposant que ce dernier, il est aussi plus original et met en valeur les cravates un peu fines.

Le Windsor
Ce nœud se porte en particulier avec les chemises à cols italiens, c'est-à-dire assez écartés. Il donne du corps aux cravates fines mais demeure un peu ardu à réaliser.

Le demi-Windsor
Parfait lorsque votre col est un peu trop large, ce nœud comme son grand frère apporte un peu de volume aux cravates trop fines. Plus facile à exécuter, il convient de le « fendre » dans sa partie basse. On appelle ce creux , la cuiller.

Le petit nœud
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit nœud très facile à réaliser qui s’adapte particulièrement bien aux cravates larges.

Le nœud croisé
C’est sans doute le plus ardu de tous mais aussi le plus élégant. Il ne peut se réaliser qu’avec des cravates fines…

Les autres nœuds
Le nœud papillon
Obligatoire avec un smoking et avec une queue de pie. Le nœud pap’ est heureusement vendu tout fait la plupart du temps.

La lavallière
C’est un nœud papillon réalisé avec un foulard. Qui comme le précédemment est généralement vendu tout fait.

Pour que ces nœuds vous apparaissent plus clairement, nous vous conseillons de visiter le site www.noeud-de-cravate.com

No comments:

Post a Comment