Les Textilles gabonais

Coton Anglais


Ce tissu fut très apprécié par les gabonais au XIXe siècles.Une femme gabonaise qui se respecte dans



Le Mpondé

Le tissu est fait a partir des écorces battues provenant d' un fiscus et parfois mélangés avec le coton ou la laine pour le rendre souple.Les premiers Habitants du Gabons s'habillaient en tissus d’écorces battues.











Le tapa gabonias lourd est bien pour les ameublements et décorations.







Le raphia

Il est en général très développé dans la partie centre et est du Gabon.






Le dikonzi








Le Ngombu, masieli,ndengi,

Étoffes punu en raphia sous forme de patchwork en composé de plusieurs étoffes de raphia.



Onamba

Tissus riche M'pongoue qu'on utilisait comme dessus.



Le Madras Gabonais









Le Boston










Le Manchester


L'original et les africains.























Dutch Wax









Cheick












Le Madras















Le coton brodé














Le wax coquelicots












La taffetas














Pagne rénovation












Je suis à la recherche des tissus traditionnels Gabonais , s'il vous plait si vous en connaissez le nom et les fibres qui les constituent faites-le moi savoir.

C'est une longue bataille mais on arrivera.

Contact-moi:
mujabitsi@hotmail.com

1 comment:

  1. Bonsoir j'espère que mon message vous trouve en pleine forme !? J'aimerai savoir où je peux avoir le tissu gabonais ? Merci

    ReplyDelete