West Africa versus Central Africa

That's wonderful



Ivoiry Coast, Designer Giles Toure

Central Africa versus West Africa

Collection Kinoise, Kinshassa superbe!!!
This collection is from Congo Kinshassa (central Africa)












That's they call inspired congoleese

Dreadlocks Bawandji

"Sans complexe"

Fashion plumage


Stella Koumba Top modèle gabonais

 
Miss Woleu Ntem 2012



 
Sac Valentino Christla

Style maille Adouma




Le style primitf

Le style primitif ou encore appellé ethnique , ou tribal fashion combine   les formes géométriques, et tissus imprimes, ou matériel faite à base de fibres naturels.

L'ethnic fashion est une reconstitution des themes a appartenant a une epoque et a un groupe identitaire et peut de decliner en plusieurs versions.

Le wide ethnique fashion, la personne ici evoque un aigle.


Contemporain  Kimono,




Toni Garrn  dans le style ethnic fashion porte des tas de bijoux assortis avec beaucoup de franges, plumes, o fourrure et crochet. On a ici une recapturation des différents thèmes ethniques indiens , formidable travail de création.

L'art des bijoux au Gabon

Je suis toujours frappé par le manque de créativité chez les créateurs gabonais, le concours miss Gabon, les même choses qu'on nous balance dans les yeux, lorsqu'on sait que le Gabon regorge des richesse étonnantes artistiques pour preuves les photos suivantes des femmes du tchikoumbi chez les vili. Dans ses photos on peut apercevoir le nombre impressionnants de bijoux. Ici je ne parle pas des têtes rasées mais des bijoux qui ornent leurs bras, tailles et torses comme chez les sénégalais, j’espère que la prochaine élection miss Gabon , ne serait pas le festival d'un certain remake,  ou un certain  dejavu ennuyant. Il ne s'agit pas de mettre un masque sur collier pour dire qu'on fait de l'art, les masques ont une fonction bien précise dans la culture gabonaise, l'art de l'ornement a aussi une autre fonction bien précise. Il faut plus d'abstraction dans la conception artistique, c'est ce qu'un certain Picasso Pablo avait compris en utilisant notre art gabonais pour devenir aussi fameux que cela même si Pablo n'est pas mon homme..
Jeunnes filles vili tchikoumbi

Ceinture noir autour des reins que les punu nomment mudike.
Sans compter le nombre imposant des bracelets autour des bras.Des colliers autours de la taille.

Ali Bongo doit aider le Fashion Libreville 2013.

Les grandes capitales ont une telle organisation,  le Fashion évènement contribue a faire connaitre les talents  gabonais et la culture gabonaise, et dans le long terme drainer plusieurs touristes. Si on peut organiser un festival Brésilien, ce n'est pas un évènement de mode qu'il ne peut pas faire. Nous louons l'initiatrice de ce Fashion Libreville 2013 en la personne de la créatrice Mireille Nzoubou.

La Fashion se tiendra du 4 au  8 Juin 2013. Nous disons à Ali Bongo, Gabon d'Abord.