Sylvia Bongo sera-t-elle notre médaillée Olympique?

Nous entendons par médaillée olympique être une actrice du New Gabon,certes elle s'investit déjà pour les veuves et nos sportifs, mais nous voulons qu'elle soit l'une des personnes qui portera très haut la flamme Olympique de notre Gabon nouveau. Sylvia Bongo remportera cette médaille si elle arrive à être le porte parole de ce nouveau Gabon auprès de son mari, si elle regroupe et supporte tous les professionnels du monde de la création,de plus si elle s'habille elle même par des designers gabonais, si elle encourage l'expression artistique. Si elle arrive aussi à faire de Libreville une capitale de la mode comme Jobourg, si elle s'investit dans le fashion week de Libreville. Sylvia Bongo en organisant quelques manifestations culturelles et artistique n'a pas été loin des marches du podium. Mais pourra-t-elle relever le défi de faire du Gabon, l’éponyme de l'art, de la création et du design en Afrique?
Sylvia Bongo sera-t-elle la médaillée olympique de notre New Gabon?

Collections Angele Epouta

Le New Gabon avec Angèle Epouta.
@Crédits photos Thierry Ricordeau

SO What is Exactly the New Gabon?


C'est le pays des grandes écoles d'Afrique, des parcs de recréations, les stores, les magasins , les musées les plus prestigieux. Architecture postmoderne tropicale. Libreville sanctuaire du luxe et de la culture , l'éponyme du pouvoir et de la richesse en Afrique. Les villes les plus connectées en Afrique. Ce New Gabon replace les gens aux cœurs du Design et de l'expression artistique, c'est la célébration des traditions et de l'innovation.



Le New Gabon c'est l’éveil d'une conscience culturelle,artistique et environnementale, une nation qui laisse la place aux créateurs et designers.
Les gabonais , la classe africaine.
États-Unis. Les athlètes américains sont décidément des petits veinards : leurs tenues seront différentes pour la cérémonie de clôture. Au programme, casquettes Gatsby et lignes 30s, toujours signées Ralph Lauren et pas pour nous déplaire.
États-Unis. Style preppy, esprit Ivy League et couleurs de la bannière étoilée sont retranscrits par le maître du genre, Ralph Lauren, déjà fournisseur officiel de plusieurs événements sportifs (Wimbledon et l’US Open notamment).
Jamaïque. Jaune, vert, noir, imprimés tranchés : le choix de Cedella Marley et Puma pour la délégation jamaïcaine.
Jamaïque. Jaune, vert, noir, imprimés tranchés : le choix de Cedella Marley et Puma pour la délégation jamaïcaine.

Le Look Du Week

Wendy de Cassa
@2012 Photo crédits Thierry Ricordeau, le sorcier blanc de la photographie. Chapeau!!!
Cynthia Oyini
 championne du concours Elite Model Gabon 2010
@2010 credits photos Thierry Ricordeau

Tenue de mariage à la coutume.


Le style nordiste contre le style sudiste

Le Nord contre le Sud 
Le Beret contre le Fedora 
Le Glamour contre le classique
Yul contre Pheel
Les deux sont cool lol

Claudia Pea

Mannequin Gabonais 
LA beauté ne ment pas

With Laura Lidryck Mihindou

Naomi Chinyere Oji

Mannequin gabonaise , d"origine Nigeriane,elle est née et a grandit au Gabon.

Gween Madiba

Liste des mannequins

Le style Nordiste contre le Style sudiste

Le Nord contre le Sud 
Le Beret contre le Fedora 
Le Glamour contre le classique
Yul contre Pheel
Les deux sont cool lol
Miss Moyen Ogooué 2012 tres photogénique, et morphologique parfaite...

L’harmonie vestimentaire en 6 conseils

Quelque soit votre look, bien s’habiller nécessite toujours le respect de certaines règles qui font l’harmonie de votre silhouette et de votre style vestimentaire. En voici les 6 principales ! Pour paraître plus élancée, la même couleur de la tête aux pieds tu porteras, y compris pour les chaussures ! Par ailleurs, en adoptant la bonne posture (que vous obtiendrez en vous essayant à porter en équilibre un libre sur votre tête), vous gagnerez également quelques centimètres et beaucoup de classe ! Des vêtements à ta taille, tu mettras. Si vous avez une silhouette forte, vous serez probablement tentée de porter des vêtements qui camoufleront votre silhouette, surtout si vous ne l’assumez pas. Evitez ! Une taille au dessus, une trop grande ampleur ou des superpositions de vêtements n’auront pour d’autres effet que d’élargir davantage votre silhouette, des vêtements une taille en dessous vous boudineront, même si vous êtes mince. La bonne taille, y’a rien de mieux ! Aux imprimés, gaffe tu feras Les silhouettes rondes banniront à vie les grands imprimés, les pois, gros carreaux, rayures horizontales et autres fleurs, même si vous êtes d’humeur printanière ! Ils élargissent la silhouette et double le volume de vos formes et surtout de la poitrine et des hanches. Optez pour les fines rayures verticales et les motifs discrets que vous porterez sur un vêtement foncé. Le total look imprimé, y’ a rien de pire ! Aux vestes et aux manteaux trop longs, attention tu feras Ils iront à ravir aux femmes élancées mais tasseront les petites silhouettes. Ces dernières devront opter pour une taille mi-longue et plus généralement, pour des vestes et manteaux s’arrêtant aux niveau des hanches. Pour attirer la lumière, des couleurs claires tu porteras Même s’il est vrai que les couleurs sombres « amincissent », il convient toutefois de les utiliser avec modération, surtout si vous souhaiter dégager une certaine prestance et attirer l’œil de vos interlocuteurs. Utilisez donc les couleurs foncées pour atténuer une partie du corps comme par exemple un poitrine ou un ventre trop proéminents (noir, gris, marron, anthracite, bleu marine…), et « cassez » avec une couleur claire pour habiller les autres parties de votre corps. Pour affiner ta silhouette, des vêtements près du corps tu adopteras Même si vous avez une silhouette forte, osez les vêtements près du corps (et non serrés !!!). Ils dessineront harmonieusement vos formes sans vous boudiner et allongeront votre silhouette. Evitez cependant les fronces, plis et autres drapés qui rajoutent des formes là où on ne le souhaite pas forcément ! (Source: afroplurielles)