Run show Libreville

Défilé de mode



Défilé de mode

Top 10 mannequins gabonais

Gloria Mika
















Gwenaelle Madiba














Cynthia Ondias,




















Louise















Mariam Maury
gladys ,
claudia,
diana,
vanessa

G ryckiel
Coretha Antchouet
Carmela Pyssame
Amira Pembe
Grâce Dejade
Shylee Nguime

Qui est Sylvie Nkou



La mode est dans ma vie comme une évidence, ma grande histoire d’amour, rêve de petite fille devenu réalité….

Je suis la dernière d’une famille de 7 enfants; originaire du Gabon,. Très jeune, vers l'âge de 11 ans, j’ai traversé les océans avec mes parents pour venir étudier dans le sud ouest de la France. Les études et le travail sont des valeurs sacrées : « Vouloir c'est pouvoir ». Après ma thèse de droit, je décide de me consacrer à ma passion, la mode.

Très tôt, aussi loin que je puisse m'en souvenir, la mode a suscité en moi beaucoup d’émotions. Elle me faisait vibrer, rêver.

Pendant mes années d’études, je m’évade en exerçant le métier de mannequin, qui me nourrit et m'ouvre le monde ; me distrais en dessinant des robes, puis je créé une agence d’événementiel spécialisée dans les événements de mode : j’organise des défilés, des séances de photos, des séances de relooking pour la télévision….

Participer à l'harmonie du monde


Ma soif de création grandit, ne se contentant plus de ces quelques instants volés, j’essaie de l’étouffer en visitant d’autres contrées…en vain !

De mes voyages une vérité s’impose à moi : la beauté du monde, construite et mise en valeur par des hommes et des femmes de tous les continents. Une beauté qui m’inspire et me pousse à aller jusqu’au bout de mes rêves.

Alors, je fais le grand saut et crée GWANNI. C’est ma façon de contribuer à mettre en valeur la beauté, prolonger l'harmonie que les voyages m'inspirent.

Je rêve d’une femme à la beauté intemporelle, assumant sa féminité, sensuelle, élégante et libre.


 /

Styliste gabonaise Sylvie Nkou

France : Une Gabonaise Sylvie Nkou lance sa griffe en créant Gwanni

Une styliste vient de fonder sa propre marque.


France : Une Gabonaise Sylvie Nkou lance sa griffe en créant Gwanni


La robe de mariée en cours de réalisation de Sylvie où la laine a la part belle. Photo I. C.
Sylvie Nkou est une néobordelaise. Installée 98, quai des Chartrons depuis le mois de juillet dernier, elle exerce l'activité de styliste. La mode est un monde que Sylvie connaît bien.

En effet, devenue mannequin après avoir passé sa thèse de droit, elle a dirigé pendant dix ans une entreprise d'événementiel de mode à Toulouse. Aujourd'hui, en créant sa propre marque baptisée Gwanni, elle réalise un rêve d'enfant. « Je suis d'origine gabonaise et Gwanni signifie "coquette" en langue fang. C'est le nom que ma mère me donnait quand j'étais petite ».

Laine, soie et coton bio

À 36 ans, la jeune femme a décidé de se lancer dans la conception d'une collection de vêtements haut de gamme au service d'une image hyperféminine. « J'adore le vintage et je m'inspire de mes voyages, il y a du beau partout et dans tous les pays ». Ses matières de prédilection sont la laine, la soie et le coton bio auxquels elle mêle des perles et des broderies pour des modèles uniques faits main.

Sur le plan éthique, Gwanni essaie de respecter l'environnement et les personnes qui participent à la réalisation de ses créations. Compter 250 € premier prix pour une robe de cocktail et à partir de 1 200 € pour une robe de mariée que l'on peut agrémenter de bijoux, tous fabriqués artisanalement en France, au Gabon ou au Sénégal.

Sylvie, qui vient d'organiser un défilé au H 36, a sa boutique en ligne http://www.gwanni-paris.fr où l'on peut découvrir sa première collection automne/hiver au thème monochrome noir ou beige.

Les visites de son show room se font sur rendez-vous y compris le samedi ou en semaine de 10H à 17H.
09.81.92.86.20 / Mobile : 06.68.33.58.86
gwn-gwanni@hotmail.fr).