Miss Gabon 2008


Libreville, 16 décembre (GABONEWS) – Lambert Arombino Aurélia Claire, candidate de la province du Moyen Ogooué (centre), a été élue dimanche à l’unanimité par les membres du jury, Miss Gabon 2008, au terme du traditionnel concours organisé par le Comité Miss Gabon et amplement disputé par les 18 jeunes filles finalistes, les unes aussi ravissantes que les autres, représentant les neuf provinces du Gabon, a constaté GABONEWS.
Selon les spectateurs et les téléspectateurs qui ont regardé de bout en bout le déroulement de ce concours, les choses sont allées très vite, et les finalistes étaient, comparativement à celles des autres années, un peu plus cultivées. Il a donc fallu deux heures et demie, une durée moins longue que d’habitude pour connaître le verdict du jury et découvrir l’identité de la nouvelle Miss Gabon.Au terme de ce concours amplement discuté, le jury a jeté son dévolu sur la candidate venue de la province du Moyen Ogooué, Lambert Arombino Aurélia Claire, désormais ambassadrice de la beauté gabonaise durant toute l’année 2008.
Un peu émue malgré tout, la nouvelle Miss a déclaré avoir toujours été confiante grâce à une préparation assidue qu’elle a subie en amont avant la finale.Elle s’est directement engagée à à être à la hauteur des espoirs placés en elle par toute la province du Moyen Ogooué, dont elle devient de facto le porte étendard et par ricochet de tout le Gabon pour mérite et l’estime que vient de lui vouer enfin de compte tout le peuple.
Ni, l’ambiance surchauffée de la salle des banquets de l’hôtel intercontinental de Libreville, ni les sons et lumières, encore moins la pression des spectateurs n’ont réussi à ébranler la jeune Lambert Arombino Aurélia Claire qui a su garder un calme olympien et une détermination sans faille à réaliser son rêve. Après son sacre, la remplaçante de Queenie Medza Owono au trône de Miss Gabon, a également affirmé avoir usé de la persévérance pour atteindre son but car, celui-ci se réalise après deux participations consécutives.
A 20 ans, la nouvelle Miss Gabon, élève en classe de terminale a déclaré qu’elle plaçait son mandat sous le sceau du challenge contre le cancer féminin, notamment celui de l’utérus qui cause d’énormes dégâts dans une grande couche sociale économiquement faible.Miss Gabon 2008 est suivie de Ndong Paola de la province du Woleu Ntem, comme 1ère dauphine et Piola Arondo Yasmine de l’Ogooué Maritime, comme 2ème dauphine.
On rappelle que c’est le premier couronnement de la province du Moyen Ogooué depuis l’instauration du concours Miss Gabon qui est à sa 8ème édition.

Style retro

fashion

Style retro

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket